Interrompu depuis deux mois maintenant, le procès du massacre du 28 septembre reprend ce lundi 10 juillet 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

L’information qui est à la une et beaucoup attendue par les Guinéens, c’est l’éventuel déballage du célèbre détenu de ce procès Marcel Guilavogui qui, lors de son premier passage à la barre dudit tribunal a tout nié et ignoré dans cette affaire. Mais comme le bon juge s’appelle le temps, nous avions appris que des incompréhensions se posent actuellement entre Marcel Guilavogui et son protégé, l’ancien président de la transition, Moussa Dadis Camara.

La même source nous apprend que l’ancien président Dadis a porté plainte contre son neuve Marcel pour tentative de chantage.

Et finalement, ce dernier (Marcel) a également décidé de faire le déballage dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009 dès la reprise des audiences dans cette affaire. Certainement les Guinéens connaitront les non-dits dans cette affaire ce lundi.

Attendons de voir.

Guineelive suit pour vous.

Daouda Yansané