Alors qu’il vient de présider l’assemblée générale ordinaire de l’Association des Magistrats de Guinée ce jeudi 27 juillet,  M. Mohamed Diawara, président de ladite association, séjourne depuis vendredi 28 Juillet 2023, à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire.

Selon nos informations, le très courageux, humble et respecté magistrat  est parmi les invités de marques à prendre part au cinquantenaire de l’Union Nationale des Magistrats de la Côte d’Ivoire (UNAMCI) prévu ce samedi 29 juillet 2023 dans la capitale Ivoirienne. La cérémonie connaitra la participation de plusieurs professionnels du Droit venus des quatre coins du monde.

La même source nous apprend que l’intervention du magistrat guinéen Mohamed Diawara est beaucoup attendue à ce grand rendez-vous des professionnels du Droit.

Un magistrat qui requis l’anonymat nous a dit que Mohamed Diawara marquera une fois encore ses collègues Magistrats et patriciens du droit à cette rencontre et il est toujours déterminé à hisser le tricolore de la justice guinéenne partout ou besoin se fera sentir.

Il faut noter que Mohamed Diawara n’est pas à sa première sortie. Il a représenté la Guinée dans plusieurs rencontres à dimension internationale.

Daouda Yansané