Cette scène s’est produite dans la nuit du lundi au mardi , 1er  août   2023 aux environs de 2 heures du matin  , à Keitaya , un quartier situé dans la commune urbaine de Dubréka . Où à l’aide de l’œil vigilant des habitants de ladite localité  , 4 voleurs  de grand chemin , ont été pris en flagrant délit  pendant qu’ils transportaient  une dizaine de sacs de charbon dans un endroit inconnu , a appris  notre reporter  sur place .

Selon un témoin oculaire,  « c’était  aux environs  de 24 h , lorsque  les 4 voleurs  dont le chef se nomme Zito Saoromou ,  se trouvaient  dans un bar  entrain  de consommer  à flot  de l’alcool de tout genre avec des éclats de rires, une manière pour ces malfrats de tuer le temps jusqu’à ce que    personne ne soit  vu  dans la rue. C’est ainsi qu’à l’approche de leur heure indiquée afin de passer à l’acte de vol, ils ont demandé au gérant de fermer le bar. Chose aussi faite, ils se sont mis à casser la vachette   de la porte de la baraque où ils étaient stockés les sacs de charbon ».

Poursuit-il : « et, c’est le bruit des sacs de charbon pendant leur évacuation par ces malfrats   qui m’a réveillé et la curiosité m’amener d’ouvrir ma porte et d’incruster dehors. Et ma grande surprise, j’ai vu et reconnu ces 4 voleurs transporter ces sacs de charbon, c’est ainsi que je suis sorti  avec précipitation  et j’ai crié  avec une force extrême  au voleur , au voleur  pour alerter  les  voisins. Et là , j’ai compris  que mon cri  est tombé dans les bonnes oreilles  et je vous  dis  en une fraction de minutes, la rue dénommée ‘’ plein air ‘’ était bondée  de personnes. Donc, voyant ça,  les malfrats  ont tenté de s’enfuir  mais , nous avons pu appréhender  3 parmi  eux. Mais dès 8 heures, le 4ème voleur a été retrouvé dans une maison inachevée par certains jeunes ».

A noter que c’est environ de 10 h  , les élus locaux  et   sages de la localité  étaient présents  sur les lieux de vol  en présence  des agents de la BAC . Et , les 4 voleurs ont été mis  de force dans la Pick-up et ils ont été transportés  au commissariat .

Affaire à suivre !

Léon KOLIE