La ville de Kankan a connu ce dimanche 13 août 2023, une grande manifestation en faveur du président du CNRD. Une centaine de jeunes ont envahi les rues de la commune urbaine de Kankan pour exprimer leur soutien au président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

 

C’est à travers des pancartes et accompagnés d’engins de sonorisation et fanfares que ces jeunes ont fait tour de la ville de Nabaya sous le regard complice des autorités et des forces de l’ordre.

Et ce qui a beaucoup marqué les curieux, c’est le soutien des autorités locales qui ont finalement rejoint le mouvement

 

Interrogé sur les raisons de ce mouvement, le directeur préfectoral de la jeunesse, Lamine 1 Kaba a dit : « Ces jeunes ont choisi ce dimanche pour exprimer leur soutien spontané à leur champion, une référence pour la jeunesse de Kankan », a-t-il expliqué.

Kabinet la Paix Kaba, l’un des organisateurs dudit mouvement, la jeunesse est satisfaite des actions du CNRD et c’est pourquoi, il apporte son soutien.

Il faut le signaler que le maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakité, ainsi que les directeurs préfectoraux et communaux de la jeunesse ont pris part à cette manifestation de soutien.

Alors les manifestations et mouvements de soutien sont interdits par les nouvelles autorités, c’est sûr et certain que les observateurs de la scène politique guinéenne apprécieront cet acte dans les heures et jours à venir. En tout cas, les femmes du RPG qui sont sorties l’autrefois pour apporter leur soutien à l’ancien président Alpha Condé ont été interpellées et jugées.

Alkhaly Condé