Comme les autres pays du monde, les fidèles chrétiens de Guinée célèbrent ce mardi 15 août 2023, la fête d’assomption qui marque la montée au ciel de la vierge Marie, mère de Jésus Christ.

Depuis cet enseignement biblique de la tradition catholique, les fidèles chrétiens du monde entier et ceux de la Guinée respectent cette date en rendant hommage à la vierge Marie.

En République de Guinée, bien que la population compte de nos jours 85% de musulmans, 10% de Chrétiens et 5°/° d’animistes, les fidèles chrétiens tiennent et respectent leurs fêtes religieuses. Pendant la célébration de cette fête d’assomption dans les églises catholiques, le sermon et les louanges sont généralement consacrés à la vierge Marie tout en la magnifiant.

Il faut souligner que malgré le pourcentage des chrétiens hautement inférieur à celui des musulmans, la bonne cohabitation entre ces deux religions se fait remarquée par la présence de certains musulmans chez les voisins chrétiens dans les cérémonies pendant la célébration de cette fête d’assomption le 15 août qui est d’ailleurs déclaré férié chaque année.

A Conakry comme dans plusieurs localités du pays, cette fête a connu une journée de pluie.

La rédaction de Guineelive.com souhaite bonne fête à tous les chrétiens de Guinée et d’ailleurs.

Alkhaly Condé