Elhadj Tidiane Koïta a été investi ce mardi 22 août 2023, dans ses fonctions pour un mandat de trois ans. A l’occasion de cette cérémonie d’installation au chapiteau du palais du peuple, le chargé de la commercialisation du bureau de l’UNOG, Kofode Keita a invité l’ensemble des orpailleurs de Guinée à s’intégrer dans L’UNOG.

 

« On est très content aujourd’hui. Nous avons fait l’élection avant hier et nous venons de finir l’investiture du nouveau président Tidiane Koita.  C’est lui qu’on a élu et on a appelé tout le monde aujourd’hui pour l’installer dans ses fonctions. On est ensemble, ce n’est pas Tidiane Koita qui est élu, c’est tous les orpailleurs qui ont été élus. C’est pourquoi, on appelle tout le monde de venir à l’union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG), on va travailler ensemble.

 

Ce n’est pas nous qui avons gagné, ce sont les orpailleurs qui ont gagné, il n’y a pas un perdant ni un gagnant. C’est l’union qui fait la force.  On va se donner la main afin de booster le secteur de l’orpaillage de Guinée, mais aussi contribuer au développement de notre pays. Nous vous promettons de relever les défis plus que le premier mandat », a-t-il promis

 Daouda Yansané