Le moins que l’on puisse dire, c’est que les appétits de la junte militaire tombeur du président Alpha Condé s’aiguise de plus en plus pour le parti de l’unité et du progrès (PUP). D’où la « fabrication » par le Colonel Mamady Doumbouya dit-on de nouveaux militants et sympathisants du PUP avec des femmes habillées à l’effigie du fondateur du parti, le général Lansana Conté.

C’est dans ces circonstances que les fondateurs, hauts cadres, militants et sympathisants du PUP se sont retrouvés ce mardi 29 Août  2023 pour la deuxième fois  au domicile de  l’ancien Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation sous le régime du Général Lassana Conté, Moussa Solano à  Sangoyah. Ils ont décidé d’organiser un point de presse le  lundi 4 septembre 2023 à partir de 14 H pour faire le point de la situation du parti  toujours au domicile de Moussa Solano.

C’est suite au dernier débrayage dit-on  des femmes au siège national du parti avec des slogans de rumeurs  sur la vente du PUP au Colonel Mamady Doumbouya. Histoire sans doute de mettre de l’ordre  au sein de l’ancien  parti présidentiel qui aura gagné toutes les élections.

Au cours de la rencontre, il sera question également selon nos sources du cas de l’actuel directoire du parti de l’unité et du progrès dirigé par El Hadj Fodé Bangoura.

Pour rappel, l’actuel bureau  du parti aura passé huit (8) ans à la tête du parti. Il sera alors question du renouvellement  très prochaine des instances dirigeantes  du parti  sur la base des statuts et règlements intérieurs  du PUP pour une réorganisation saine et équilibrée de l’ancien parti présidentiel en vu des prochaines élections à venir. Même si pour le moment, il est difficile de savoir par quelle sauce, le chef de la junte,  Colonel Mamady Doumbouya va manger les guinéens.

 

Guineelive suit la situation pour vous