Mohamed Diawara et Abdoulaye Israël KPOGOMOU, respectivement Président et Secrétaire général de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) sont arrivés hier 14 septembre 2023 à Taipei (Taïwan), pour représenter l’AMG à la 65ème réunion annuelle et au 70ème anniversaire de l’Union Internationale des Magistrats (UIM), qui se tiendront au Grand Hyatt Taipei, du 16 au 21 septembre 2023. Il y sera question de parler de la Justice, de la promotion, la protection et la sauvegarde de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

En plus d’échanges d’expériences entre les magistrats venus de tous les Etats du monde, cette rencontre est l’occasion de raffermir les liens entre l’AMG et les associations sœurs, membres de l’Union Internationale des Magistrats.

Il faut rappeler que l’Union Internationale des Magistrats est une organisation qui est apolitique et à but non lucratif. Elle regroupe 94 associations nationales des cinq (5) continents et œuvre pour la promotion, la protection et la sauvegarde du pouvoir judiciaire, condition essentielle de la Fonction juridictionnelle et garantie des droits et libertés fondamentaux.

In mediaguinee