Urgent : la première dame, Mory Condé et plusieurs autres ministres dans une opération de charme en Moyenne Guinée
C’est une information que nous venons d’obtenir. La première dame de Guinée madame Doumbouya Lauriane est à Labé dans le cadre d’une tournée dans la région. Selon les informations obtenues par votre quotidien en ligne, la première dame est accompagnée par au moins 5 Ministres de la transition. Parmi eux le très controversé ministre de l’Administration du territoire Mory Condé.
Dans une intervention tenue à cet effet, Mory Condé a affirmé à la population de Labé. « Nous avons intérêt à être unis derrière le président Mamadi Doumbouya qui a décidé à un moment donné, contrairement à beaucoup de jeunes guinéens, de quitter le confort de l’Occident pour venir servir l’armée et aujourd’hui se mettre à l’épreuve (…). ».
Comme pour dire que c’est une opération de charme dans la ville natale de l’opposant Cellou Dalein Diallo, la 1ère Dame à son tour a annoncé la rénovation de la grande mosquée de Labé. Beaucoup d’observateurs se demandent si le Foutah va adhérer à cette opération de charme du colonel Mamadi Doumbouya qui a promis aux guinéens d’organiser les élections pour finir la transition dans un délai de deux ans ?
Comme le temps s’appelle juge, attendons de voir.
Alkhaly Condé