C’est une information que nous venons d’obtenir. La première dame de Guinée madame Doumbouya Lauriane est à Labé dans le cadre d’une tournée dans la région. Selon les informations obtenues par votre quotidien en ligne, la première dame est accompagnée par au moins 5 Ministres de la transition.  Parmi eux le très controversé ministre de l’Administration du territoire Mory Condé.

Dans une intervention tenue à cet effet, Mory Condé a affirmé à la population de Labé. « Nous avons intérêt à être unis derrière le président Mamadi Doumbouya qui a décidé à un moment donné, contrairement à beaucoup de jeunes guinéens, de quitter le confort de l’Occident pour venir servir l’armée et aujourd’hui se mettre à l’épreuve (…). ».

Comme pour dire que c’est une opération de charme dans la ville natale de l’opposant Cellou Dalein Diallo, la 1ère  Dame à son tour a annoncé la rénovation de la grande mosquée de Labé. Beaucoup d’observateurs se demandent si le Foutah va adhérer à cette opération de charme du colonel Mamadi Doumbouya qui a promis aux guinéens d’organiser les élections pour finir la transition dans un délai de deux ans ?

Comme le temps s’appelle juge, attendons de voir.

Alkhaly Condé