Comme Kankan, la ville de Siguiri connait derniers une insécurité galopante. Dans la journée du mardi 10 octobre 2023, une attaque à main armée a couté la vie un jeune et deux autres blessés.

Face a monté de l’insécurité dans la zone, les habitants sont sortis dans la rue pour demander le départ du préfet de la localité.

Quelques heures après cette attaque ce 10 octobre, les citoyens sont massivement sortis pour demander le départ du préfet de la localité. « Nous voulons le départ du préfet. Depuis qu’il est venu ici, l’insécurité a pris de l’ampleur. Les attaques à main armée sont devenues monnaie courante, les paisibles citoyens meurent tous les jours sans cause. Nous demandons à l’autorité suprême, le président de la République, Son excellence, le colonel Mamadi Doumbouya, le départ du préfet Maramani Cissé, il ne peut pas faire l’affaire de Siguiri.  Nous voulons maintenant un préfet compétent qui a le souci de la sécurité de la population, mais pas lui, il est venu contre Siguiri », a déclaré un jeune manifestant.

Guinéelive.com