Dans le but de soutenir l’artiste dans ses œuvres, le Président de la Fondation Makongo Family Charity, Dr David Makongo, PDG de la société BRG Consulting a procédé à la remise d’un don à la Fondation Grand P pour l’Humanitaire à hauteur de 100 millions de francs guinéens.

La cérémonie de remise s’est déroulée ce jeudi 12 octobre, dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence de plusieurs invités pour la circonstance.

Dans son discours de circonstance, Dr David Makongo, a tout d’abord remercié et félicité les journalistes pour tous ce qu’ils font pour le développement de la Guinée. Dr David Makongo invite les hommes de média de Guinée de continuer sur cette lancée.

En plus, il a remercié Grand P pour son courage et son engagement pour aider les pauvres enfants et femmes de Guinée.

Grand P est un grand homme africain, cela ne peut pas être une surprise. Tout ce que Grand P gagne, il distribue aux autres. Moi et ma famille, nous avons décidé avec notre propre moyen de soutenir Grand P pour tout ce qu’il fait pour le développement de la Guinée. Grand P, tu peux porter confiance sur ma modeste personne. Je vais le soutenir dans tous ses projets… », a promis Dr David Makongo.

Saluant l’acte, le Directeur exécutif de la fondation grand P pour l’humanitaire a remercié Dr David Makongo et sa Fondation Makongo Family Charity pour ce geste. Selon lui, c’est une joie immense qui anime la fondation grand P en recevant ce geste symbolique de la part de la Fondation Makongo Family Charity.

 

« Nous vous rassurons que ce geste servira à la construction de l’orphelinat de la Fondation Grand P pour l’Humanitaire sis à 100 kilomètres de Conakry, précisément dans la sous-préfecture de Maférinyah, dans la préfecture de Forécariah. Également, ce geste va contribuer à aider les enfants dans leur scolarité… », a rassuré le Directeur Exécutif.

De son côté,  la directrice générale adjointe de l’Agence Guinéenne des Spectacles Mariame camara, représentante du ministre de la culture a vivement salué ce geste humanitaire.

“Au nom de son excellence monsieur le ministre de la culture, je représente mon département pour soutenir les actions de grand P. Je suis très contente, monsieur makongo je vous dis merci. Merci, est certes un petit mot mais qui est très grand, et j’encourage d’autres opérateurs aussi dans le domaine de la culture à soutenir grand P. La taille ne fait pas la grandeur d’un homme, mais ce qu’il a dans la tête et c’est ce que grand P nous a montré, il doit servir de l’exemple de tout un chacun il vient de très loin. Il crû en ses rêves et c’est ce qu’il veut réaliser, la construction d’un orphelinat pour accueillir les enfants orphelins, les former, les encadrer pour un avenir meilleur”, a t-elle apprécier.

Daouda Yansané

624 09 16 30