Le Syli national de Guinée a entamé ce vendredi au Maroc, sa campagne de qualification à la coupe du monde 2026. Lors de cette première journée, la Guinée est venue à bout de l’Ouganda dans la dernière minute du temps additionnel.

Au Maroc pour ses matchs à domicile, la Guinée débute sa campagne de qualification au mondial par une précieuse victoire.

Grâce à Aguibou Camara, le Syli national de Guinée a ouvert le score à la 10ème minute. Vingt minutes plus tard, l’Ouganda parvient à revenir au score grâce à Fahad Aziz Bayo, à la 30ème minute.

Au retour des vestiaires, Kaba Diawara fait entrer Serhou Guirassy pour épauler Mohamed Bayo en attaque mais ne parviendront pas à trouver la faille.

Habitués à craquer dans les dernières minutes de jeu, les joueurs guinéens ont pris le dessus sur l’Ouganda à la 95ème minute de jeu grâce à Seydouba Cissé sur un coup franc magistral.

Avec cette précieuse victoire, la Guinée rejoint à la tête du Groupe G, l’Algérie et le Mozambique, respectivement victorieux hier de la Somalie et du Botswana.

Lors de la deuxième journée des éliminatoires, le Syli national de Guinée ira défier le Botswana le 21 novembre, à Francistown.

Guineelive