Dans la journée du dimanche 19 novembre 2023, un incendie s’est produit dans une concession familiale au quartier Daka1 relevant de la commune urbaine de Labé.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables. Selon les informations, c’est un court-circuit qui serait à la base de ce sinistre.

Rencontré par notre correspondant régional, le propriétaire du bâtiment a soutenu que l’incendie est survenu à l’absence de tous les membres de la famille.  Ce sont des voisins qui ont fait l’alerte.

« À notre arrivés les flammes feu était déjà maîtrisé par les citoyens, c’est un court-circuit qui serait à l’origine du sinistre, mais nous ne savons pas exactement ce qui s’est réellement passé, car il y’avait personne ici, mais il y’avait le courant électrique lors du l’incendie. Le feu a ravagé le couloir en plus trois chambres et leurs contenus, nous avons perdu des matelas, des lits, le plafond, des téléphones et d’autres objets de valeur », a indiqué Amadou Sadio Diallo, avant d’inviter les personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

« Je demande à toute personne de bonne volonté de nous aider pour reconstruire notre maison.  Les dégâts sont énormes mais on s’en remet à la volonté de divine », a-t-il conclu.

Il faut noter que la ville de Labé a enregistré plusieurs cas d’incendie cette année.

 

Alkhaly Condé