Dans la nuit du dimanche 18 décembre 2023, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au dépôt central de carburant à Coronthie, dans la commune de Kaloum.

Affligé par cette mauvaise nouvelle, le président de l’Association des Magistrats de Guinée, Mohamed Diawara a fait une publication sur sa page Facebook.

Dans son message, le président de l’AMG a présenté ses condoléances aux familles éplorées, avant d’inviter les Guinéens à la solidarité.

« Suite à l’incendie des entrepôts d’hydrocarbures de Kaloum, toutes mes pensées vont vers les familles et populations sinistrées

Paix aux âmes de ceux qui ont perdu leur vie à cet évènement douloureux et mes condoléances les plus attristées à toutes les familles endeuillées.

Les actions portées par les uns et les autres (hier 18 décembre 2023) sont des actions importantes susceptibles non seulement de protéger des vies mais aussi de renforcer la cohésion sociale.

Chers frères et sœurs guinéens, la solidarité n’a pas de prix, mobilisons-nous davantage pour continuer à soutenir nos compatriotes.

Que Dieu sauve la Guinée et les Guinéens. », peut-on lire sur sa page.

Daouda Yansané