Situé à plus de dix kilomètres de Kaloum, centre administratif de la capitale, le quartier Dabompa est devenu ces derniers une niche des trafiquants de drogue. Après une première saisie le mois passé, le commissariat central de police de la localité vient de saisir un autre colis de drogue.

Cette marchandise prohibée a été présenté à la presse nationale ce vendredi 29 décembre 2023.

Selon le commissaire central Thierno Mamadou Samba Barry, il s’agit de 12 ballons de chanvre indien saisis sur des citoyens aux quartier Dabompa. Avant de promettre que les enquêtes sont en cours pour dénicher toutes les personnes proches de cette affaire.

Le moins que l’on puisse, c’est que les produits prohibés (drogue, chanvre indien, cocaïne) ont pris une place importante en Guinée

Il y a un mois, le commissariat central de Dabompa, un   quartier situé en haute banlieue de Conakry, a saisie 5 ballons de chanvre indien.

Ce jeudi 28 décembre 2023, le même commissariat central de Dabompa a procédé à la saisie de 12 ballons de chanvre indien.

L’annonce a été faite par le commissaire central de Dabompa, Colonel Thierno Mamadou Samba Barry.

Par rapport aux personnes arrêtées, elles sont six personnes dont trois femmes et trois garçons.

Le commissaire central de Dabompa qui a mis les colis prohibés (12 ballons de chanvre indien) à la disposition du Tribunal de première instance de Mafanco, la juridiction de jugement de la commune de Matoto d’où relève le quartier Dabompa.

Guineelive a suivi pour vous

Daouda Yansané