Pour rappel, c’est dans le camp militaire  du Groupement des Forces Spéciales de Kalako dans la préfecture de Forécariah que le chef de la junte a officiellement remis le tricolore national au vice-capitaine du Syli National de Guinée. Le capitaine Naby Kéita connu sous le nom de DECO, le joueur  du championnat Allemand n’ayant pas effectué le déplacement de Conakry.

Juste après cette cérémonie symbolique samedi, Kaba Diawara, son staff et les joueurs ont débarqué à Conakry pour prendre leur vol pour leur lieu de préparation. Et selon nos sources, c’est dimanche 31 décembre que le Syli National de Guinée est arrivé à Abu Dhabi après plus de 10h de vol, dans un avion spécial dit-on affrété à cet effet.

Aux dernières nouvelles, le  capitaine Naby Keita et François Kamano qui manquaient à l’appel  ont rejoint le groupe qui est  désormais au grand complet.

Les préparations ont donc commencé, mais pas pour longtemps puisque le Syli fera sa première sortie à la Coupe d’Afrique des Nations le 15 janvier face au Cameroun.

La Guinée se trouve  dans une poule compliquée en compagnie du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.

Almamy Kalla CONTE pour Guineelive

664 26 13 70