Pour la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2024, le syli national de Guinée a regagné la capitale ivoirienne vendredi. Et ce samedi 13 janvier 2024, les poulains de Kaba Diawara sont  arrivés à Yamoussokoro leur prendre leur  quartier général.

Kaba Diawara selon nos informations a dirigé les premiers entrainements au lycée scientifique de Yamoussoukro.

Seulement voilà, Sehrou Guirassy,  Naby Keita et Abdoulaye Touré, sont  les tauliers du groupe tous blessés  se sont entrainés à l’écart de l’équipe.

Et comme précédemment annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, la nouvelle est confirmée. Ils sont  tous incertains pour le match d’ouverture ce lundi face aux Lions Indomptables du Cameroun.

Par ailleurs au niveau de l’adversaire du jour, le Cameroun enregistre une mauvaise nouvelle également. Son attaquant vedette et meilleur buteur de la dernière CAN, Vincent Aboubacar s’est blessé à l’entraînement.

La nouvelle est tombée. Vincent Aboubacar, capitaine des Lions indomptables ne jouera pas également contre la Guinée, selon nos confrères de RFI.

Avec ces trois absents de taille au niveau du Syli national de Guinée (Sehrou Guirassy,  Naby Keita  et Abdoulaye Touré), il est à se demander comment  Kaba Diawara va faire avec le reste du groupe.

 

Guineelive suit pour vous

 

Almamy Kalla CONTE pour Guineelive

664 26 13 70