Guinea's midfielder #18 Aguibou Camara (2ndL) celebrates scoring his team's first goal during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 group C football match between Guinea and Gambia at the Stade Charles Konan Banny in Yamoussoukro on January 19, 2024. (Photo by KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Dans un communiqué publié lundi, la Confédération africaine de football a annoncé que le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 aura lieu ce mardi 20 février 2024, au Caire, en Égypte.

Cette étape concerne les huit pays les moins bien classés dans le classement de la FIFA. Il s’agit de la Somalie, du Djibouti, de Sao Tomé, du Tchad, de l’Ile Maurice, du Soudan du Sud, du Libéria et de Eswatini.
Quand aux éliminatoires, elles se dérouleront du 18 au 26 mars 2024, avec des matches en aller-retour.
Les quatre pays vainqueurs de ce tour préliminaire rejoindront les 44 équipes exemptées des préliminaires pour la phase de groupe des éliminatoires.
Cette autre étape se déroulera du 2 septembre au 19 novembre 2024. Et la phase finale de cette Coupe d’Afrique des nations devrait avoir lieu en juillet-août 2025 au Maroc.
La Fédération Marocaine de Football et la CAF ont donc accordé leurs violons pour organiser la plus prestigieuse des compétitions africaine.
La Guinée et son Syli National  qui fait partie des 8 meilleurs équipes de la CAN 2023 connaîtra selon l’instance dirigeante du Football africain après les matches qui se disputeront en aller-retour pendant les journées FIFA du 18 au 26 mars 2024.
Selon nos confrères de RFI, la Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que la prochaine Coupe d’Afrique se tienne en juillet et en août 2025 au Maroc, a indiqué lundi à l’AFP un responsable de l’instance sportive basée au Caire

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70