Mamady Camara, ancien Ministre de l’Economie et des Finances sous le régime Alpha Condé est poursuivi tout comme beaucoup d’autres devant la CRIEF pour corruption, enrichissement illicite et détournement de deniers publics, excusez du peu la liste est longue.
A la barre de la Cour de Répression des Infractions économiques et financière Mamadi Camara a notamment déclaré parlant de sa fortune : ‘’ J’ai deux (2) maisons à Conakry dont un duplex à la Minière et un immeuble R+6 à Yimbayah.
A Kankan, j’ai deux (2) maisons, l’une de trois chambres et l’autre de quatre (4) chambres.
J’ai encore deux (2) autres maisons dans mon village à Womalen, à 75 km de la ville de Kankan.
Outre ces biens immobiliers, Mamadi Camara affirme qu’il dispose d’une plantation de 43 hectares et d’une ferme dans mon village à Womalen. Mais aussi et surtout beaucoup d’argent.
« J’ai des comptes bancaires en devise (dollars et euros) et d’autres en francs guinéens. En ce qui concerne les comptes devises dans l’un des comptes j’ai un peu plus de 100 mille dollars et l’autre 1000 dollars. Dans le compte en francs guinéens j’ai un peu plus d’1 milliard Gnf et j’ai un autre compte à Pretoria’’, renseigne Mamadi Camara.
Il reste maintenant à prouver si ces biens ont été acquis alors qu’il était Ministre de l’Economie et des Finances du Président Alpha Condé

Naby Camara