Y a-t-il eu des abus et du chantage sexuel au sein de l’Académie de football de Nongo ? C’est ce que la Fédération guinéenne de football cherche à vérifier, après une dénonciation faite par Sport News Africa. Et c’est dans ce cadre qu’elle a suspendu provisoirement le sélectionneur du Syli féminin U-20, dont le nom a été cité dans cette affaire.
L’enquête publiée récemment sur Sport News Africa dénonçant des faits de pédocriminalité et abus sexuels sur des joueuses au sein de l’Académie de football de Nongo ne laisse pas indifférente la Fédération guinéenne de football. La FGF a décidé d’ouvrir une enquête pour en savoir davantage sur cette affaire, tout en suspendant Sékouba Camara dit Nesta, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine U-20, dont le nom a été cité dans l’article.

« Dans l’intérêt de l’intégrité de notre football et dans l’attente des résultats de l’enquête, nous sommes contraints de vous suspendre provisoirement de vos fonctions d’entraîneur », a indiqué le président de la Fédération guinéenne de football, dans une note adressée à l’entraîneur concerné. Il précise que cette mesure de suspension « ne préjuge en rien » de sa culpabilité. « Cependant, nous devons agir avec responsabilité et diligence pour garantir la sécurité et le bien-être de nos joueurs », souligne le communiqué.
Source: https://www.foot224.co