COMMMUNIQUÉ 009 DU BUREAU ÉXÉCUTIF DE L’UNION DE LA BASSE GUINÉE :

Le Bureau Éxécutif de l’Union de la Basse Guinée a la profonde douleur d’annoncer au Peuple de Guinée le rappel à  Dieu de Élhadj Sèkhouna Soumah, Kountiguigbé de la Basse Guinée. Décès survenu le jeudi 31 Octobre 2024 à 14 heures à Conakry.

Qu’en soient particulièrement informés :

Son Excellence le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya, Président du CNRD, Chef de l’État, le Premier ministre, les Membres du gouvernement, le Président du CNT, les Présidents des autres institutions républicaines, le président de Haali pular , le président de l’Union Mandingue, le président de l’Union Forestière , les leaders des partis politiques, la société civile et autres Associations.

Le Bureau Éxécutif exprime sa profonde gratitude au Président de la République et son Gouvernement pour les meilleurs dispositions relatives à l’organisation des obsèques le Lundi 04 novembre selon le programme ci-après  :

1- Levée du corps à 7h30mn à l’hôpital sino-guinéen de kipé,

2- Symposium au Palais du peuple à  9 heures ,

3- Départ de la dépouille mortelle du Kountigui vers Bouramayah à partir de 10 heures,

4- Inhumation à Bouramayah-Tanènè après la prière de 14 heures…

Le Bureau Éxécutif de l’Union de la Basse Guinée invite les populations à se mobiliser massivement au palais du peuple et à Bouramayah Tanènè pour rendre un dernier et vibrant hommage digne de rang de l’illustre disparu.

Que Le Très Haut daigne accueillir l’illustre âme de notre Kountigui dans Son Royaume céleste…Amen !

El. hadj Cheick Ahmadou Camara