Ce samedi 16 novembre 2024, la Guinée tient son destin face à la République Démocratique du Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
Le sélectionneur national qui se fixe pour objectif de gagner ce match pour assurer sa qualification est confronté à des forfaits de dernières minutes. Après Julien Janvier, c’est un autre natif de la France, .Mohamed Bayo qui est déclaré forfait dans le cadre des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025,. L’annonce a été faite lundi par la fédération guinéenne de football (FGF) sur sa page X. Blessé, l’attaquant de Lille ne sera pas au rendez-vous de la Cote d’Ivoire pour cherche le ticket de qualification pour le Maroc avec ses coéquipiers.
Pour le remplacer, l’entraineur Michel Dussuyer a jeté son dévolu sur Mohamed Saliou Bangoura du Hafia FC.
Aux dernières nouvelles, le Syli a entamé son régroupement à Abidjan pour préparer le match contre les Léopards de la RDC, prévu le 16 novembre 2024 au Stade Alhassane Ouattara Ebimpe à partir de 19h GMT.
Après la RDC, le Sily national affrontera la Tanzanie trois jours plus tard, à Dar es Salam. Et sur le sujet, une victoire suffira aux poulains de Michel Dussuyer pour assurer leur qualification.
Almamy Kalla CONTE pour Guineelive