Le moins que l’on puisse dire, c’est la révélation des dernières semaines en Afrique pour ne pas dire dans le monde. Baltasar qui a réussi à filmer ses « prouesses au lit » avec plus de 400 femmes.

Et tout naturellement, les prouesses du guinéen de la Guinée Equatoriale a inspiré ses frères et sœurs de Conakry. C’est dans cette optique qu’une soirée « Baltasar » a été organisée dans un lounge Bar de Kipé en banlieue de Conakry.

Mais il semble que Baltasar qui n’a pas que des amis à Conakry a indigné plus d’un au point d’attirer l’attention de la police nationale sur les organisateurs de la soirée.

Des pratiques contraires aux mœurs de la Guinée, la soirée n’est pas allée à son terme puisqu’elle a été stoppée net par l’office de protection des mœurs. L’OPROGEM a procédé à l’arrestation de certains organisateurs comme les nommés Boubacar Siddiki Baldé, Mamadou Moundjita Baldé, excusez du peu, la liste est longue.

Le mandat de dépôt établi par le procureur de la république près le tribunal de Dixinn et consulté par Guineelive indique comme charges retenues contre eux « incitation de mineure à la débauche, atteintes aux mœurs ».

Il reste maintenant à sa savoir si les organisateurs de la soirée Baltasar seront visés par un procès ouvert au public.

Guineelive suit le dossier pour vous

Mohamed SOUMAH