Bann728x90

Guinée: gouvernorat et gouvernement mettent en garde contre les manifestations…

Dans une déclaration rendue publique tard la  nuit, la gouverneure de la ville de Conakry affirme que les manifestations prévues ce lundi 6 janvier 2025 n’ont reçues aucune autorisation des autorités.

Le gouvernorat dit avoir appris par voie de presse l’organisation de manifestations pacifiques par des entités se disant Forces Vives de Guinée (FVG) à partir du lundi 06 janvier 2025, dans le Grand Conakry

Les autorités n’ont reçu à date aucune déclaration de manifester. Par conséquent, ces manifestations restent interdites.

Dans la même lancée, la gouverneure Général Mmahawa Sylla demande aux citoyens de vaguer à leurs occupations.

Par ailleurs, le Gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a justifié l’interdiction de la manifestation projetée par les en Forces Vives, ce lundi 06 janvier 2025.

Dans une lettre circulaire adressée aux Gouverneurs de régions ce 05 janvier, le Général Ibrahima Kalil Condé déclare: qu’aucune “déclaration n’a été introduite auprès des autorités locales”. Par conséquent, ajoute-t-il, la manifestation projetée pour le 06 janvier 2025 est interdite.

Ajoutant que  ces manifestations sont toujours émaillées de violences entrainant des victimes, des destructions de biens publics et privés.

Guineelive suit pour vous

Les commentaires sont fermés.