Prévu ce jeudi 9 janvier 2025, le procès des 26 affaires inscrites au rôle d’audience du tribunal du travail a été reporté à la semaine prochaine en raison de l’indisponibilité des assesseurs. Cependant, deux affaires mises en délibéré ont été tranchées et les décisions ont été déposées auprès du greffe du tribunal. Elles opposent, d’une part, Amara Doualamou à la société CIS Médias et, d’autre part, Thierno Abdoulaye Barry à la société Afrimarine.
Dans le premier cas, le tribunal a rejeté l’exception d’incompétence soulevée par CIS Médias. Il s’est déclaré compétent pour juger l’affaire qui oppose Amara Doualamou à cette société. Par conséquent, le juge Mohamed Diawara a ordonné la poursuite de la procédure sur le fond du litige.
Quant au second dossier, le tribunal a débouté Afrimarine de ses prétentions supplémentaires. Par ailleurs, il a constaté la fin de non-recevoir soulevée par Afrimarine pour défaut de qualité de Thierno Abdoulaye Barry, comme précisé dans la décision du président du tribunal du travail.
Les audiences pour ces affaires reprendront le 16 janvier 2025.
Daouda Yansané