Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses s’éclissassent de plus en plus dans l’affaire qui oppose l’ancien Directeur général de l’OGP ;Mandian Sidibé et l’agent judiciaire de l’Etat.
A propos, s’il était reproché à Paul Moussa Diawara l’ancien Directeur général de l’OGP sous le régime du dictateur Alpha Condé la somme de 39 milliards avant qu’il ne soit blanchit par la magie des choses par la même CRIEF, il faut dire que Mandian Sidibé a fait mieux.
Le montant présumé détourné par l’ancien Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité et son Directeur administratif et financier (Mandian Sidibé et Aboubacar Sidiki Konaté) est de plus de 78 milliards GNF, selon nos sources proches de l’instruction au sein de la CRIEF.
Limogé le 14 décembre 2024, Mandian Sidibé a été arrêté le 16 décembre, puis inculpé pour détournement de fonds et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry le 31 décembre.
Il ne reste plus à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières que de programmer le dossier pour permettre aux guinéens qui ont soif de justice d’avoir le cœur net.
Et tout naturellement Guineelive suit le dossier pour vous