Bann728x90

Guinée : l’Ambassadeur de la Sierra Leone arrêté avec de la drogue en résidence surveillée à Conakry (source diplomatique)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trafic de drogue, cocaïne et autres produits prohibés a atteint des proportions inquiétantes en Guinée.

Les diplomates considérés comme des travailleurs au-dessus de la mêlée, puisque bien rémunéré pour leur travail, sont également dans la sauce, avec des valises diplomatiques en Guinée, selon nos sources.

L’ambassadeur de la Sierra Leone en Guinée qui avait protesté récemment en ces termes: ‘’Nous ne sommes pas d’accord qu’on prenne des léonais pour les refouler » serait pris la main dans le sac.

 Après une enquête soigneusement menée, l’ambassadeur de la Sierra Leone en Guinée selon nos sources a finalement été convoquée et interrogé sur les activités peu catholiques liées au trafic de drogue en Guinée.

Arrêter avec de la drogue, les services compétents se sont intéressés à l’affaire.

Aux dernières nouvelles, il a été maintenu en résidence surveillée, n’ayant pas le droit de se mouvoir ou de quitter son domicile en attendant des pourparlers avec son pays.

Pour des raisons diplomatiques, nous nous réservons le droit de diffuser le nom du diplomate en résidence surveillée. Toujours est-il qu’en droit pénal, la résidence surveillée est une peine judiciaire, alternative à la prison, ordonnant à une personne de rester vivre dans le périmètre d’un territoire donné, lequel peut même se limiter à son domicile, et limitant strictement sa liberté de circulation : la personne est dite « assignée à résidence

Guineelive suit le dossier pour vous