Bann728x90

    CRIEF : ouverture ce lundi 20 janvier du procès des anciens Ministres dont Dr Ousmane Kaba

L’ancien Ministre de l’Economie et des Finances Dr Ousmane Kaba, les anciens Ministres de la pêche et de l’aquaculture que sont Boubacar Barry, Mansa Moussa Sidibé, Moussa Condé alias Tata Vieux, Ibrahima Sory Touré, alias Alain décédé et la société ‘’Chine National Corporation’-CNFC sont poursuivis par la Société Bankina Pèche.

Cette société dont nous n’avions aucune connaissance a porté plainte à la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières contre les personnes physiques et morales citées plus haut pour des infractions de « faux et usage de faux en écriture publique et abus de confiance ».’

Excepter donc ces chefs d’accusation, nous n’en savons pas plus sur cette plainte d’autant plus que les faits remontent à plus de deux et deux décennies pour certains accusés qui ont occupé des potes ministériels sous le régime du Général Lansana Conté.

A part Dr Ousmane Kaba qui fut Ministre de l’Economie et des Finances, les autres accusés cités plus haut ont été Ministres de la pêche et de l’aquaculture.

Il est vrai que Dr Ousmane Kaba a démenti son implication dans le dossier, mais son nom figure en première place des anciens Ministres qui doivent comparaitre ce lundi 20 janvier 2025 en audience publique devant la CRIEF.

Aux dernières nouvelles, l’ancien Ministre Boubacar Barry est déjà arrivé au siège de la CRIEF où il attend sans doute l’ouverture des débats.

Et tout naturellement Guineelive suit le dossier pour vous