Bann728x90

Banque centrale : le Gouverneur passe sa deuxième nuit au Bureau des Investigations (Gendarmerie Nationale)

En Guinée, les vraies informations sont toujours qualifiées de rumeurs. Qu’à cela ne tienne, on en sait un peu plus sur la situation du Gouverneur de la banque centrale et de ses proches collaborateurs.

Selon une source proche du Bureau des Investigations de la Gendarmerie nationale, Karamo Kaba et ses proches collaborateurs après plusieurs séances d’interrogatoire sont finalement arrivés au bureau des investigations de la gendarmerie nationale lundi 20 janvier 2025.

Les interrogatoires ont donc commencé et depuis ce lundi, les prévenus passent la nuit dans l’enceinte de ce bureau qui se trouve sous haute surveillance sécuritaire. Karamo Kaba et cie y passent donc la nuit. Ce qui fait dire aux personnes qui sont proches du gouverneur de la banque centrale qu’il est à la maison centrale. Parce qu’il ne passe plus la nuit chez lui. D’où les rumeurs que certaines personnes parlent.

Une source proche de la banque centrale confie également à Guineelive que depuis plusieurs jours, le gouverneur de la banque centrale ne met pas  pied à la banque centrale pour travailler. La même source indique qu’il n’est pas en mission  à l’étranger et pas déclaré malade.

Pourquoi alors Karamo Kaba ne viens pas  à la banque centrale pour travailler ? That is the question.

Il est vrai que la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières n’a pas encore reçu le dossier, mais notre source confie que Karamo et cie seront bientôt devant la CRIEF.

A n’en pas donc douter que dans les prochains jours, l’information qualifiée de fausses rumeurs par les proches de Karamo Kaba sera une réalité.

Et tout naturellement, Guineelive suit le dossier pour vous