Bann728x90

Détournement de deniers publics : Mamadi Doumbouya s’en prend aux critiques qui qualifie l’opération de politique politicienne

Ils sont nombreux les Guinéens et observateurs qui estiment que la Création de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières ne vise qu’à éliminer les adversaires politiques.

Des adversaires politiques dont les plus influents sont aujourd’hui en exil forcé. C’est le cas de Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo sans compter des activistes de la société régroupés au sein du FNDC.

Alors pour ne pas certainement laissé libre-court aux critiques, le chef de la junte a fait une mise au point ce jeudi 23 janvier 2025 lors du Conseil des Ministres.

Mamadi Doumbouya a notamment déclaré :

« Concernant la lutte contre la corruption, le Président de la République a précisé que celle-ci ne viserait personne en particulier. Elle consiste à assainir les finances publiques, à garantir la transparence et à instaurer une culture de reddition des comptes dans l’administration publique.

 Chaque Ministre doit œuvrer selon son domaine de compétence à participer aux efforts collectifs…il a été demandé aux membres du gouvernement et à l’ensemble de l’administration publique de faire preuve de responsabilité et d’adopter les principes de bonne gouvernance économique dans la gestion des biens publics », a souligné le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo lors du compte-rendu du Conseil.

Il reste maintenant à savoir si la majorité des guinéens qui sont sceptiques et parlent de la politique politicienne de l’opération de la CRIEF seront convaincus de cette déclaration.

Ousmane CISSE