CRIEF : Amadou Damaro Camara, Dr Mohamed Diané et l’homme d’affaires Kim de nouveau devant la justice
Vous avez dit : Camara, Dr Mohamed Diané et l’homme d’affaires Kim de nouveau devant la justice
L’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, l’ex-ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané, et l’homme d’affaires Jin Sun Cheng, alias Kim, sont attendus une nouvelle fois devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Selon le rôle d’audience de ce lundi, ces anciens hauts responsables de l’État et l’homme d’affaires devront comparaître devant les juges dans le cadre d’appel de leurs procès, après avoir déjà été condamnés dans un premier dossier.
Le mardi 4 février 2025, la CRIEF examinera cette nouvelle procédure dans laquelle Amadou Damaro Camara, Dr Mohamed Diané et Kim sont poursuivis pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur privé, prise illégale d’intérêts et complicité.
Comme les juridictions de première instance, la CRIEF est une cour spéciale où les parties peuvent faire appel contre une décision rendue par la chambre de jugement. C’est ce qui se passe à l’instant dans le dossier des anciens hauts dignitaires.
Lorsque la chambre de recours rend une décision, les parties ont également la possibilité de faire un pourvoi en cassation devant la Cour suprême.
Guineelive reste mobilisé pour vous tenir informé de l’évolution du dossier.
Guineelive.com