L’ancien ministre des Postes et Télécommunications, Oyé Guilavogui, poursuivi devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour des faits de détournements de deniers public va finalement connaitre l’épilogue de son dossier le 10 février 2025.
Ainsi en a décidé la Cour qui le poursuit pour détournement de fonds publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux, des infractions liées à un financement destiné à la réhabilitation et à l’extension de la société de téléphonie mobile SOTELGUI.
Après plusieurs reports, Oyé étant à l’étranger pour des soins officiellement, il faut dire que son avocat, Me Salifou Béavogui qui était présent à l’audience n’a pas obtenu cette fois-ci de nouveaux reports. Bien qu’il sollicitait un nouveau renvoi afin de permettre à Oyé Guilavogui de poursuivre son traitement médical à l’étranger.
La Cour a rejeté la demande de la défense de Oyé et renvoyé l’audience au 10 février 2025 pour les plaidoiries et réquisitions.
Naby Camara pour Guineelive