A la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières, le calendrier des audiences de ce lundi 03 février 2025 reste très chargé.
Les anciens commis de l’Etat pour la plupart des anciens Ministres de la République sont poursuivis pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent et de capitaux, corruption, concussion, dégrèvement, excusez du peu la liste des infractions reprochés aux anciens Ministres est longue.
Ainsi, au rôle d’audience de ce lundi 03 février 2025 reste très chargé. Les dossiers de l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Ousmane Kaba, des anciens Ministres de la pèche et de l’aquaculture Boubacar Barry, Mansa Moussa Sidibé, Moussa Condé, alias Tata vieux et le défunt Ibrahim Sory Touré, connu sous le nom de Alain. Ils ont poursuivi par une société dénommée « Bankina Pèche ».
Aussi, le dossier de l’ancien Ministre de l’éducation nationale, Dr Ibrahim Kourouma et son comptable Mohamed V Sankhon poursuivi par l’Etat pour une affaire de 612 milliards GND et de 12 millions de dollars.
L’ancien patron des Impôts, Mory Camara sera également devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction.
Tout naturellement Guineelive suit les dossiers pour vous