Bann728x90

Donald Trump :  quatre Guinéens dont une femme rapatriés des Etats-Unis sont arrivés ce matin à Conakry(actualisé)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’inquiétude grandit en Guinée après le retour de Donald Trump à la maison blanche.

Sa politique d’expulsion des étrangers vienne de toucher la Guinée. quatre personnes dont une  jeune femme entre la trentaine et la quarantaine ont débarqués ce matin à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

A l’aérogare de Conakry, votre quotidien en ligne Guineelive a échangé avec ces rapatriés des Etats-Unis.

Sous le couvert de l’anonymat, l’un d’eux en larme affirme avoir dépenser plus de 25 mille dollars pour son voyage aux Etats-Unis. Aujourd’hui, il affirme avoir tout perdu puisqu’il n’a rien envoyé avec lui et sur place en Guinée, il n’a rien.

Un autre accuse des guinéens qui sont en situation régulière aux Etats-Unis de chasser les personnes qu’ils hébergeaient de les chasser des maisons.

Le troisième rapatrié  affirme que ce sont les guinéens même qui indiquent où se trouve les personnes en situation irrégulière moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes.

Aux dernières nouvelles, les trois jeunes rapatriés ont été remis aux services immigration de la Guinée pour leur retour dans leurs familles respectives.

Dans la cour de l’aérogare où ils se trouvent, ils ont fait le récit du calvaire qu’ils ont subi dont l’emprisonnement, des traitements inhumains et dégradants.

Sur place, des personnes de bonne volonté ont offert de l’argent aux quatre pour leur permettre d’avoir au moins leur argent de poche.

 

Guineelive suit la situation pour vous