Dans le but d’améliorer la mobilité des responsables de quartiers, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a offert des motos à cinq présidents de conseils de quartiers de la commune de Ratoma. La cérémonie de remise s’est tenue le mercredi 5 février, en présence du maire de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré.
S’exprimant à cette occasion, Ahmed Sékou Camara a expliqué que ce geste vise à faciliter les déplacements des chefs de quartiers dans l’exercice de leurs fonctions. « Je suis là pour remettre ces motos au nom du président Mamadi Doumbouya. C’est lui le donateur », at-il précisé.
En recevant ce don, le président de la délégation spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré a remercié le donateur.
« Je remercie le donateur, le président de la République, à travers Ahmed Sékou Camara. Aujourd’hui est un grand jour. Ces motos vont être d’une grande utilité pour les responsables de quartiers et leur faciliteront les déplacements » , a-dit le maire Ahmed Sékou Traoré.
Cette dotation s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités des structures locales afin d’améliorer la gestion de la commune et le service rendu.
Daouda Yansané