Bann728x90

Manchester City-Real Madrid: le copier-coller de Kylian Mbappé avec son but en finale de la Coupe du monde

Un geste similaire pour un résultat identique mais aussi bien plus chanceux. Kylian Mbappé a marqué pour le Real Madrid sur le terrain de Manchester City (2-3) mardi en signant une reprise à la gestuelle similaire à celle de son but magnifique en finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine (3-3, 4 t.a.b. 2). Il y a un peu plus de deux ans, Mbappé avait égalisé à 2-2 d’une frappe en première intention à la réception d’une tête de Marcus Thuram. Au moment de frapper, son pied d’appui gauche touchait encore le sol et le ballon s’était fiché dans le petit filet opposé après avoir rasé le sol.

Le ballon s’est envolé mardi

Il a reproduit cette exécution mardi à quelques exceptions près: son pied d’appui gauche était décollé du sol au moment de la frappe et le ballon s’est envolé dans les airs avant d’atterrir de manière très chanceuse dans le but anglais. Vu de face, le copier-coller entre les deux actions est tout de même frappant.

Sa réalisation pleine de réussite a permis au Real Madrid d’égaliser à 1-1. Manchester City a ensuite repris l’avantage mais les Madrilènes ont tout renversé en fin de match pour s’imposer à l’issue d’un match qu’ils ont globalement dominé. « Je pense que la victoire est méritée », a déclaré Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre. « Ils ont pris l’avantage grâce au penalty, mais devant, tous les quatre (Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham, NDLR) ont été très efficaces. Ils auraient pu être un peu plus précis, mais ils ont généré beaucoup de choses avec mobilité et qualité. »

Mardi, Mbappé a marqué son 23e but de la saison en 35 matchs toutes compétitions avec le Real Madrid, son 10e en 2025. Il a dédié son but, sur les réseaux sociaux à l’artiste Noah Lunsi en reprenant une de ses citations: « eh toi là », également reprise par Ousmane Dembélé pour fêter son but à Brest, plut tôt dans la soirée.

Source: https://www.msn.com