Coup de théâtre à la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières avec un nouveau rébondissement dans le dossier de l’ancien Premier Ministre, Ibrahim Kassory Fofana.
Le verdict tend attendu ce 13 février ne sera finalement pas connu avant le 27 février 2025. Ainsi en a décidé le juge audiencier de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières, Lansana Soumah.
Motivant sa décision, le juge a expliqué sa décision pour des raisons de calendrier, selon le juge qui a déclaré que le rôle d’audience de la CRIEF reste particulièrement chargé: « Il dit qu’il est malade et ne peut pas se déplacer. Tout de même, à l’audience du 20 janvier 2025, cette affaire avait été plaidée par les parties et mise en délibéré pour décision être rendue à cette date. Mais il y a toujours des difficultés de calendrier à la Crief. Heureusement que les avocats de la partie civile et même de la défense sont constamment devant cette Cour. Alors, par rapport à ces difficultés, la Cour est obligée de proroger le délibéré. Donc, par ces motifs, la cour projette le délibéré dans cette affaire à la date du 27 février 2025 »
A propos, si l’avocat de l’Etat comprend cette décision pour des raisons de calendrier, l’un des avocats de l’ancien Premier Ministre qui parle de procès politique a déclaré qu’il s’en remettait à la sagesse de la Cour pour dire le droit dans ce dossier.
Guineelive suit le dossier pour vous