Bann728x90

Eliminatoire du mondial : la Guinée jouera encore ses matchs à l’étranger…

Faute de stade homologué, la Guinée ne pourra pas participer à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc.

En cause, la non homologation des stades de la Guinée qui a poussé l’équipe nationale a joué les éliminatoires à l’extérieur.

Pour ses prochains matchs également dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, faute de stades homologués, le Syli National disputera ses rencontres à l’extérieur. D’abord contre la Somalie le 21 mars 2025.

Le Syli selon certaines indiscrétions pourra accueillir son match au Maroc ou en Côte d’Ivoire.  En tout cas, la fédération guinéenne de football n’a pas encore fait son choix si la Guinée pourrait continuer à jouer chez le président Alhassane Dramane Ouattara.

Dans le groupe C de ces éliminatoires de la Coupe du Monde, la Guinée après quatre journées occupe la 4è place avec 6 points.

Dans le groupe C,  l’Algérie se classe première avec 9 points, suivi du Mozambique 6 points et le Bostwana 6 points également en terme du nombre de buts marqués, l’Ouganda 3 points et la Somalie 0 points.

Pour les prochaines journées FIFA qui se jouent les 21 et 25 mars 2025, la Guinée jouera respectivement contre la Somalie et l’Ouganda.

Comme on le voit avec un groupe très serré, Serhou Guirassy et les siens doivent batailler très dures pour occuper la première place de ce groupe même si l’Algérie est un adversaire coriace.

 

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70