Bann728x90

Guinée : les Etats-Unis ne lâchent pas la junte militaire accusée de crimes crapuleux !

En Guinée, il faut dire que c’est la peur au ventre. Des assassinats, meurtres, kidnapping, disparition forcée, justice à deux vitesses, excusez du peu la liste est longue sont entre autres phénomènes qui assaillent la vie des Guinéens.

Chaque jour, chaque Guinéen se demande à quand mon tour. Abdoul Sakho, l’activiste de la société civile est le dernier cas en date. Il serait entre la vie et la mort

Face à cette situation qui ne semble pas s’inverser, la plus grande puissance au monde, les États-Unis suivent de près. A travers leur ambassade, les États-Unis d’Amérique se disent « Nous attendons les résultats d’une enquête du gouvernement sur son enlèvement. Nous nous joignons à l’appel du public guinéen pour obtenir des informations sur d’autres personnes toujours portées disparues, notamment Oumar Sylla alias « Fonike Mengue », Mamadou Billo Bah et Habib Marouane Camara. Tout le monde mérite justice selon le droit guinéen », mentionne l’Ambassade dans son communiqué.

Aux dernières nouvelles, Abdoul Sacko serait sous « traitement intensif ».

La junte militaire au pouvoir et sa Justice ont donné pour le moment leur langue aux chats, l’immersion gouvernemental des Ministres est peut-être passée par là. Qui sait ?

 

Naby Camara