Comme souligné dans une de nos publications, les autorités du système éducatif guinéen auraient donné des instructions fermes pour que les écoles fermes portes et fenêtres pour que élèves et maitres aillent à la place des martyrs de la ville en immersion gouvernementale.
Cette situation qui rentre dans la logique politique de la Guinée est n’est pas du gout du parti de l’opposant Sydya Touré.
L’Union des Forces Républicaines (UFR) lors de son assemblée générale hebdomadaire samedi 22 février 2025 à son siège par la voix de Alia Kolon Bangoura au nom du Président du parti a dénoncé l’arrêt des cours dans les établissements d’enseignement de la région de Kindia.
Lisez plutôt…
« Les services déconcentrés du gouvernement sont censés remonter les informations au sommet de l’État sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ils ne sont pas partis en immersion gouvernementale pour s’enquérir des réalités sur le terrain, mais ils sont en campagne électorale pour soutenir la candidature de Mamady Doumbouya. Et dans ce cadre, nous avons constaté certaines choses : ils ont instruit aux responsables des écoles de suspendre les cours du jeudi 20 au samedi 22 février afin de mobiliser les élèves pour soutenir le CNRD».
Ce qui selon ce responsable du bureau politique national du l’UFR Alya Kolon Bangoura, constitue un drame pour la Nation.
Le premier Ministre Bah Oury qui était aussi en immersion gouvernementale à Tougué au Foutah Djallon appréciera sans doute.
Ousmane CISSE