Ce mardi 25 février 2025, la chambre de contrôle de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières va de nouveau évoquer l’affaire de l’ancien Intendant à la Présidence de la République, Kabinet Sylla, connu sous le nom de Bil Gates.
En compagnie des entités « Djoma », son groupe et sa filiale de commerce et d’affaires, Bil Gates est poursuivi pour des infractions de corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics ; enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.
C’est dans le cadre du procès en appel contre les ordonnances respectivement de non-lieu, mainlevée de saisie conservatoire, restitutions de biens et main levée d’interdiction de sortie du territoire national.
Pour rappel, Kabinet Sylla, alias Bil Gates est un homme d’affaires prospère qui a fait fortune en Guinée.
L’ancien chef de l’Etat, opposant historique devenu despote collé à un troisième mandat a fait de Bil Gates l’Intendant Général à la Présidence de la République sous son magistère.
Tout naturellement, Guineelive suit le dossier pour vous