Le Secrétariat général des Affaires religieuses (SGAR) a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, que la fête de l’Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan, sera célébrée en Guinée le dimanche 30 mars 2025.
« Le Secrétariat général des Affaires religieuses (SGAR) rend grâce à Dieu, le Tout-Miséricordieux, et a l’honneur de porter à la connaissance du peuple croyant de Guinée que la fête de l’Aïd El-Fitr est prévue pour ce dimanche 30 mars 2025 sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Jean Édouard Sagno, chef de cabinet du SGAR.
Dans cette perspective, les autorités religieuses et administratives ont procédé à l’organisation et au dispatching des officiels dans les différents lieux de prière prévus pour l’occasion.
L’Aïd El-Fitr, fête marquant la fin du jeûne du Ramadan, est un moment de rassemblement et de partage pour la communauté musulmane guinéenne. Elle sera célébrée par des prières collectives, des moments de convivialité et des gestes de solidarité à travers le pays.
Daouda Yansané