Bann728x90

La Guinée célèbre l’Aïd el-Fitr ce dimanche 30 mars

C’est désormais officiel : la Guinée célébrera l’Aïd el-Fitr ce dimanche 30 mars 2025 sur l’ensemble du territoire national. L’annonce a été faite ce samedi par le Secrétariat général des Affaires religieuses (SGAR) à travers les médias d’État.

Selon le SGAR, le croissant lunaire marquant la fin du mois sacré de Ramadan a été observé dans plusieurs localités du pays, notamment à Kankan et Faranah. Cette observation confirme ainsi la fin du jeûne et le début des festivités de l’Aïd el-Fitr, l’une des fêtes les plus importantes du calendrier musulman.

À cette occasion, les autorités religieuses appellent les fidèles musulmans à célébrer cette journée dans la paix, la solidarité et le respect des valeurs de l’islam. Des prières collectives sont prévues dans les mosquées et sur les places publiques à travers le pays.

L’Aïd el-Fitr, également appelée « fête de la rupture », marque la fin d’un mois de jeûne, de prière et de dévotion. Elle est traditionnellement l’occasion pour les familles de se réunir, d’échanger des vœux et de partager des repas festifs.

La rédaction de Guineelive.com vous souhaite une joyeuse fête de l’Aïd el-Fitr.

Daouda Yansané