Le moins que l’on puisse dire, c’est que les routes guinéennes endeuillent tous les jours des familles.
L’état de dégradation très avancé des routes passe par là. N’en déplaise à ceux qui affirmaient il y a quelques mois que le chef de la junte aurait ‘’réalisé’’ plus de deux mille km de route. Même si les soutiens de cette affirmation étaient incapables de montrer les deux mille km en vidéo.
Dans cette trajectoire, il faut dire qu’un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, dans la sous-préfecture de Mambia, préfecture de Kindia.
Selon le bilan fourni par les autorités locales, deux véhicules sont entrés en collision et provoqué la mort de deux personnes.
Ce n’est pas tout car selon les mêmes informations, l’accident a occasionné d’importants dégâts matériels.
La semaine dernière, il faut dire que cette même route nationale numéro avait enregistré plusieurs accidents faisant plus de dix morts.
Voilà encore une fois, ce qui relance les débats sur l’état réel des routes guinéennes, au-delà des mensonges et autres propagandes.
Naby Camara