Le candidat du Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) El Hadj Bouna Keita, a accompli son devoir civique ce jour en votant au bureau de la cimenterie, situé non loin de son domicile. À sa sortie du bureau de vote, il a livré ses impressions sur le déroulement du scrutin.
« Je viens d’accomplir mon devoir civique dans la paix, sans inquiétude. J’invite tous les Guinéens à faire de même », a-t-il déclaré.
Selon le candidat du RGP, le processus électoral se déroule dans un climat apaisé. « Aujourd’hui, la Guinée vote dans la paix. Je prie Allah le Tout-Puissant pour que cela continue ainsi, afin qu’aucun Guinéen ne soit inquiet », a-t-il ajouté.
El Hadj Bouna Keita a également insisté sur l’importance d’un scrutin transparent et inclusif pour l’avenir du pays. « Un président démocratiquement élu sera dans l’intérêt de tous les Guinéens. La sécurité est en place et je remercie tous les citoyens qui ont eu le courage d’accompagner les neuf candidats en lice », a-t-il souligné.
Rappelant que le vainqueur de l’élection devra rassembler l’ensemble de la nation, il a conclu par un message d’unité : « Parmi ces neuf candidats, celui qui sera élu deviendra le président de tous les Guinéens. Je prie Allah pour que les Guinéens se donnent la main et placent la Guinée au-dessus des intérêts personnels. Le peuple a travaillé. C’est une nouvelle ère qui commence pour notre pays. »
Guineelive.com
