Maferinyah/Éducation : un forage offert à l’école primaire de Tougandé pour améliorer les conditions d’apprentissage

Afin de soutenir et d’améliorer les conditions d’étude des élèves en milieu rural, l’école primaire de Tougandé a bénéficié de la réalisation d’un forage.

Ce don est l’œuvre de l’ONG Baraka, qui entend ainsi appuyer les efforts en faveur de l’éducation dans cet établissement situé dans le district de Tougandé, relevant de la DSEE de Maferinyah 2.

La cérémonie officielle de remise de l’ouvrage s’est tenue le mardi 28 avril 2026, en présence des autorités sous-préfectorales en charge de l’éducation à Maferinyah.

Cette initiative a été saluée par le directeur préfectoral de l’éducation de Forécariah, Friki Keïta, qui a exprimé sa reconnaissance envers les donateurs.

À cette occasion, il a lancé un appel aux autres organisations non gouvernementales ainsi qu’aux personnes de bonne volonté à emboîter le pas, afin de soutenir et d’accompagner davantage l’éducation de base dans les zones rurales.