Kania Soli : après Kankan, Mamadi Doumbouya attendu à Kindia

Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, est annoncé à Kindia le lundi 1er juin 2026 à l’occasion des festivités de clôture du Kania Soli.

Cette visite intervient quelques jours après sa participation à la Mamaya de Kankan, où le chef de l’État a esquissé quelques pas de danse aux côtés des festivaliers, dans une ambiance populaire et festive.

L’information de sa venue à Kindia a été confirmée par la commission d’organisation du Kania Soli. Selon les organisateurs, la cérémonie de clôture a été reportée afin de permettre la participation du président de la transition.

Déjà sur le terrain, une forte présence de membres du gouvernement et des dispositifs sécuritaires est perceptible, selon nos constats.

Les festivités prendront fin par un grand concert prévu dans la nuit du lundi au mardi.

Alkhaly Condé