Le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de deux nouvelles conseillères à la Présidence de la République. Le décret présidentiel a été lu à la télévision nationale dans la soirée du jeudi 30 juillet.
Au titre de ces nominations, la Dre Diaka Sidibé, ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, est nommée conseillère chargée de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Par ailleurs, Pauline Patricia Adeline Lamah, ancienne ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, est désignée conseillère chargée des questions de la femme, de la famille et des solidarités.
Alkhaly Condé