Éducation : la rentrée scolaire fixée au 5 octobre 2026

Le gouvernement guinéen a fixé au 5 octobre 2026 la date de la rentrée scolaire au titre de l’année scolaire 2026-2027. La décision a été prise à l’issue du Conseil des ministres tenu le jeudi 3 septembre 2026.

Au cours de cette réunion, le gouvernement a notamment examiné les préparatifs de la nouvelle année scolaire, ainsi que la proclamation des résultats de la session de rattrapage du baccalauréat unique 2026.

Les préparatifs de la rentrée au cœur des échanges

Le Conseil des ministres s’est penché sur les différentes dispositions à prendre en vue d’assurer le bon déroulement de la rentrée scolaire 2026-2027. Les échanges ont notamment porté sur la rentrée administrative et l’ouverture des classes.

Concernant la session de rattrapage du baccalauréat unique, le gouvernement a félicité la ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle pour les mesures prises afin d’assurer l’organisation de cette session.

Ces dispositions ont permis d’achever le processus et de procéder à la proclamation des résultats de la session de rattrapage.

À l’issue des discussions consacrées aux préparatifs de la nouvelle année scolaire, le gouvernement a ainsi arrêté au 5 octobre 2026 la date officielle de la rentrée scolaire 2026-2027.

Guineelive.com